


BLANC d'Emmanuelle Marie
Deux soeurs se retrouvent chez l’une d’entre elles à un moment majeur de leur histoire familiale. Pour accompagner au mieux leur mère qui vit ses derniers instants, la Cadette a éloigné de la maison enfant et mari tandis que l’Aînée a annulé ses rendez-vous professionnels.
Au-delà du drame qui se noue derrière la porte, au gré des propos échangés, des silences ou des pensées pour soi, les deux femmes témoignent de leur désarroi, de leur peine, de leur difficulté à exprimer leurs sentiments. Peu à peu, tout en s’affairant à des petites tâches du quotidien, elles se confient l’une à l’autre, se parlent de leurs blessures intimes, de leurs difficultés, de leurs joies passées ou peut-être à venir. Dans ce contexte douloureux se fait sentir l’absence de leur père, divorcé de leur mère…
Blanc, présenté dans une mise en scène de François Marin, se déploie comme un poème à deux voix laissant vibrer la force des mouvements de la vie.
Une oeuvre délicate et sensible qui résonne comme un hymne à l’amour et à la lumière.
Distribution : Caroline Althaus et Christine Vouilloz
Une mise en scène de François Marin
Scénographie : Elissa Bier
Lumières : William Lambert
Création sonore : Margaux Robin
Costumes : Scilla Ilardo
Maquillage : Séverine Irondelle
Régie générale : Estelle Becker
Photos : Mercedes Riedy
Graphisme : Erika Irmler
Administration : Claire Félix
www.compagniemarin.ch
Création
Pulloff Théâtres, Lausanne, du 1er au 20 novembre 2016
ma-je-sa à 19h
me & ve à 20h
dim à 18h
Théâtre de Valère, Sion, 3 février 2017 à 20h15
Ce spectacle a reçu les soutiens financiers de:
La Loterie Romande VD, SERAC Service culturel de l'Etat de Vaud, Service de la Culture du Valais, Fondation Ernst Göhner et Pulloff Théâtres.